fond1 fond2 fond3
fond4
 
jardin zen

LE LOGO OLFACTIF

Qu'est ce que le logo olfactif ? 

Chez C & Sens, il s'agit d'un marquage identitaire de l'entreprise au même titre que le logo visuel.

Le Logo Olfactif est à différencier du marketing olfactif qui lui, induit des comportements et des intentions commerciales au détriment du consommateur.

 

L'intérêt du logo olfactif : 

L'odorat est le sens le mieux mémorisé.

Un souvenir olfactif est supérieur à un souvenir visuel en données qualitatives et longévité.

Dans notre monde, le visuel domine mais il est sans cesse parasité par des tonnes d'informations que l'on ne peut stocker.

 

Pourquoi ?

L'odorat est le seul sens que l'on ne puisse bloquer (sauf anosmie ou perte de l'odorat).

Les senteurs sont directement captées par une partie "non consciente" de notre cerveau, franchissant allègrement la barrière du conscient et de son analytique.
Elles pénètrent les centres où siège la mémoire sensorielle reliée à celle des émotions.

Et ce n'est pas Monsieur PROUST avec ses madeleines qui le démentira.

L'odorat est directement lié au sens du goût. Celui qui est privé temporairement de l'usage de son nez n'éprouvera plus beaucoup de plaisir gustatif.

Qui n'a pas de souvenir d'odeur de pain chaud en passant devant le fournil du boulanger, ou du chocolat fumant ?

Non seulement une odeur peut faire un clin d'oeil à notre estomac mais elle se rattache le plus souvent à un souvenir émotionnel qui peut faire rejaillir des images associées.

 

Le logo olfactif, une image de marque, une identité terroir et 100% naturelle :

Fortement attachée à mes racines champenoises, et découvrant de belles matières du cru, l'idée de les allier à mes huiles essentielles dans un concept original devînt une évidence.

L'importance de privilégier notre terroir, m'oriente vers des créations de synergies olfactives, dédiées aux maisons de Champagne en harmonie avec leur identité de marque.

Pour tout ceux désireux de communiquer autrement, en respect avec l'environnement car toutes les matières utilisées sont 100% naturelles et certifiées.

 

En pratique :

- La naissance de votre logo olfactif s'opère en plusieurs phases :

1 - La rencontre avec la marque désireuse d'avoir sa signalétique olfactive, afin de déterminer sa spécificité, le caractère visuel, gustatif et olfactif de sa production.
Et de définir le choix de support du logo, principalement conçu pour l'odorisation du hall d'accueil, des salons de dégustation mais également d'évènementiel.

Etablissement d'un premier devis

2 - La création de l'assemblage olfactif.

3 - La présentation de propositions et la détermination du logo qui restera attaché à la marque.

Après accord et définition des besoins quantitatifs, établissement du deuxième devis.

4 - La réception du logo avec installation du dispositif de diffusion.

 

Pour une communication en pleine efferv'essence contactez-moi !

.

 
  lotus
bouteille  
Mentions légales
Copyright C&Sens juin 2009. ©
accueil huiles essentielles un evenement un parfum webmaster liens contact bagues parfumees logo olfactif atelier